Callum Hudson-Odoi va enfin jouer pour le Ghana ! Aucun avis homms2013

459 mots pour vous donner de l'information 0 habillage

L’international anglais Callum Hudson-Odoi retourne sa veste et devrait porter le maillot du Ghana pour le reste de sa carrière en sélection. Le joueur de Nottingham Forrest avait déjà décliné à plusieurs reprises la proposition des Black Stars mais cette fois-ci la réponse a été oui !

Eh oui, quelques fois faire les yeux doux dans le football ça marche. Après plusieurs échecs, notamment lors de la Coupe du monde au Qatar en 2022 que Callum Hudson-Odoi avait refusé de disputer avec le Ghana, un homme a enfin réussi à la convaincre. Il s’agit tout simplement du sélectionneur des Black Stars Otto Addo. L’exploit n’est pas des moindre et va permettre de renforcer le secteur offensif ghanéen qui est en grande difficulté et en fin de cycle. Les frères Ayew ne sont plus tout jeunes, il faut donc rajeunir tout ça et l’ancienne star de Chelsea âgé 23 ans est le candidat idéal pour cela. 

Mais comment cela est-ce possible ?

Effectivement, le joueur de Nottingham Forest compte 3 sélections avec l’Angleterre, il serait donc inéligible pour représenter le Ghana. Oui mais il y a une subtilité. Toutes ses apparitions avec les Three Lions ont été faites avant ses 21 ans, ce qui lui  permet de représenter une autre nation s’il le souhaite. Il est donc totalement possible que Callum Hudson-Odoi représente l’équipe de Otto Addo lors des prochaines compétitions internationales. Même si le joueur a refusé plusieurs fois cette proposition son coeur balançait entre les deux pays depuis longtemps comme il l’avait évoqué dans sortie médiatique en 2022. “Évidemment, la situation Ghana-Angleterre est dans mon esprit depuis un certain temps”.

Du mal à confirmer

Alors qu’il était considéré comme un pépite à Chelsea, Hudson-Odoi n’a jamais réussi à s’imposer chez les Blues puisqu’en 5 ans il a disputé seulement 72 matchs. Après un prêt peu concluant au Bayer Leverkusen, il rejoint cette saison Nottingham Forest où il vit une véritable renaissance. Il a un très bon bilan de 29 matchs, 8 buts et 1 passe décisive. Il n’a pas perdu ses qualités de percussions qui faisaient rêver toutes l’Angleterre et d’ailleurs un grand de Premier League l’aurait dans ses petits papiers. Il s’agirait de Tottenham. Attention Callum Hudson-Odoi est en train de revenir au premier plan !

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés