Raphaël Varane ne semble plus avoir les faveurs d’Erik Ten Hag à Manchester United ces dernières semaines. En effet, ce dernier lui préfère régulièrement Evans et Maguire et le temps de jeu s’amenuise peu à peu. Au point que l’ex international français pourrait quitter le club dés cet hiver.
Une aubaine pour le Bayern Munich qui est actuellement à la recherche d’un quatrième défenseur de haut niveau et qui aurait le défenseur central dans ses petits papiers. En effet, Sky Sports nous rapporte aujourd’hui que l’état-major munichois se verrait bien arracher le joueur de 30 ans aux Red Devils dés cet hiver. Or les mancuniens ne seraient de leur côté pas contre récupérer un joli chèque et auraient récemment ouvert la porte à un départ du champion du monde 2018.
Et pour cause, le staff médical du club anglais serait inquiet de la condition physique de Varane qui se blesse trop régulièrement pour s’installer durablement au sein du onze dirigé par Ten Hag. United serait même prêt à laisser l’ancien joueur du Real s’en aller pour une somme comprise entre 20 et 30 millions d’euros, ce qui semble loin d’être insurmontable pour le club bavarois. Toutefois, s’il souhaite vraiment démarrer une nouvelle aventure en Bundesliga, le Lillois devra probablement consentir à quelques efforts financiers, son salaire actuel aux alentours des 20 millions d’euros par an, étant actuellement jugé trop élevé par le board munichois. Affaire à suivre.
𝗕𝗥𝗘𝗔𝗞𝗜𝗡𝗚 🔴
— MercaFoot (@MercaFoot_) November 20, 2023
Le Bayern Munich a démarré des négociations pour la venue de Raphaël Varane 🇫🇷 cet hiver !
👉 Son départ de MU est envisageable, son prix aussi de 20/30 M€ mais son salaire (~20 M€/an) pose problème.
(@Plettigoal) pic.twitter.com/z1oFDcG8fV