Brooklyn : Nets et sans bavure depuis le retour de Kyrie Irving Aucun avis homms2013

279 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Bien malin est celui qui imaginait que les Nets seraient deuxièmes de l’Est, à une seule victoire seulement du trône. Bien malin est celui même qui imaginait que l’effectif des Nets serait le même que la saison passée (à quelques joueurs près) au mois de janvier. Pourtant, la bande Kevin Durant rayonne depuis le retour de Kyrie Irving.

C’est officiel : Steve Nash était le responsable de l’affreux début de saison de Brooklyn. Depuis l’arrivée de son successeur Jacque Vaughn, la franchise New Yorkaise est en mode rouleau compresseur. Avec un bilan de 25 victoires pour 12 défaites, les Nets, qui n’étaient alors jusque-là pas pris au sérieux tant les affaires extra-sportives pourrissaient le niveau jeu, inquiètent désormais les plus gros cadors de la ligue. Mené par un Kevin Durant merveilleux (29 points, 7 rebonds et 5 passes) et un Kyrie Irving enfin concentré sur le jeu (26 points, 5 passes, 5 rebonds), Brooklyn est sur une série de 12 victoires consécutives.

Janvier 2023, le vrai challenge

L’incroyable forme des Nets est évidemment le fruit d’un basket enfin huilé, mais aussi d’un calendrier plutôt léger. Le début de l’année 2023 s’annonce corsé pour la troupe de Jacque Vaughn : Pelicans, Heat, Celtics (deux fois), Suns et Sixers sont à la carte. Si Brooklyn sort de ce mois de l’enfer avec un bilan positif, la concurrence a réellement de quoi s’inquiéter.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés