Brest : Kenny Lala livre ses vérités sur son retour en Ligue 1 Aucun avis homms2013

La nouvelle recrue du Stade Brestois Kenny Lala a évoqué en conférence de presse les circonstances de son retour en Ligue 1.

Après une expérience mitigée en Grèce du côté de l’Olympiakos qui l’avait libéré de son contrat, Kenny Lala est arrivé au Stade Brestois début décembre. Toutefois, le latéral droit de 31 ans était à court de compétition et a dû attendre l’ouverture du mercato hivernal pour faire ses débuts sous ses nouvelles couleurs. Il n’a donc repris que le week-end dernier contre Avranches en 32ème de finale de Coupe de France (2-0), match au cours duquel il a été titularisé par son entraîneur Éric Roy, jouant 67 minutes. Présent en conférence de presse hier, l’ancien joueur du RC Strasbourg a révélé les circonstances de son retour en Ligue 1.

Il a d’abord fait le point sur sa condition physique : « Cela m’a fait du bien de reprendre la compétition, cette sensation m’avait manqué, ça s’est bien passé avec la qualification au bout. Je savais que j’allais venir avec un déficit donc je voulais reprendre tôt avec mon futur club et c’est ce que j’ai fait. C’est l’enchaînement des matches qui me fera être à 100% physiquement. Mentalement, je suis à plus de 100%. » Puis le latéral s’est exprimé sur sa volonté de revenir en France : « Je n’avais pas forcément un objectif. Quand on sort d’une période un peu difficile, avec du respect qui s’est un peu perdu, on a juste envie de reprendre goût. Ma famille voulait que je revienne en France donc ça semblait une évidence de retrouver la Ligue 1. J’avais trois propositions mais j’ai parlé à Greg en premier et je n’ai pas eu envie d’entendre les autres après. Il a su saisir l’occasion au bon moment. » Le nouveau défenseur des Ty-Zefs a fait le point sur sa situation contractuelle avec le club breton : « J’ai une mission à remplir ici pour 6 mois d’abord et si tout se passe bien, on verra la suite. L’objectif, c’est le maintien, c’est une année cruciale en Ligue 1. » Puis il s’est montré confiant sur sa capacité de se fondre dans le collectif des Brestois : « Je suis toujours le même, j’ai toujours cette confiance en moi, avec un peu plus de maturité. J’espère que ça fera la différence sur le terrain et que je pourrai le montrer rapidement. » Le Stade Brestois, qui joue ce soir face à Lille à domicile à 19h, est 17ème avec 13 points, et se trouve donc en position de premier relégable.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés