Bordeaux : Lopez sauvé par un partenaire américain juste avant la DNCG ! Aucun avis homms2013

202 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Bonne nouvelle pour les Girondins de Bordeaux ! Alors que le club se prépare à son passage devant la DNCG le 19 juin, une nouvelle alliance financière semble éloigner le spectre de la rétrogradation administrative. En difficulté financière, le récent 12e de Ligue 2 avait besoin de 35 à 40 millions d’euros pour rassurer le gendarme financier.

Selon Sud Ouest, Gérard Lopez, président et propriétaire du FCGB, a trouvé le partenaire tant espéré : un fonds d’investissement américain. Contrairement à ce qui était envisagé, le club ne sera ni vendu ni n’accueillera de nouvel actionnaire minoritaire. Lopez a réussi à convaincre ce fonds de prêter l’argent nécessaire pour stabiliser la situation financière du club.

L’entourage de Gérard Lopez indique qu’il s’agit d’une « mise à disposition de moyens au fur et à mesure des besoins. C’est un partenaire qui croit dans le projet et qui vient le financer pour plusieurs saisons. » Cette approche flexible assure un soutien financier continu, aligné sur les besoins du club au fil des saisons. Il ne resterait que quelques détails techniques à régler, mais tout devrait être bouclé à temps pour le passage devant la DNCG.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés