Bleus : Avenir assuré pour Didier Deschamps Aucun avis homms2013

360 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

L’équipe de France est éliminée de l’Euro 2024, vaincue par l’Espagne au stade des demi-finales. Vivement critiqué tout au long de la compétition, Didier Deschamps n’a eu de cesse de se faire bousculer dans la presse, évoquant son avenir. Philippe Diallo, président de la FFF, a tenu à réagir pour mettre les choses au clair.

Les déclarations de Philippe Diallo dans L’Equipe

« Il a en effet un contrat et a rempli l’objectif sportif qui lui était donné. Et lorsqu’on regarde son parcours à la tête de l’équipe de France, il est exceptionnel. Didier a mené cette équipe de la meilleure de manières possibles pendant cet Euro. Je ne vois pas de raison de remettre en cause son contrat. Les résultats du passé plaident pour lui et les objectifs ont été atteints. Didier poursuivra sa mission. On va échanger ensemble dans les prochains jours pour analyser plus en profondeur ce qui nous a manqué pendant cette demi-finale et qui nous aurait permis d’aller plus haut. Pendant ce mois, j’ai vu beaucoup de professionnalisme, de recherche de l’excellence. Il faut maintenir l’équipe de France dans cette direction.

Je suis arrivé à la présidence avec une situation contractuelle que vous connaissez. Il m’appartient de la respecter. D’autant plus lorsque les résultats sont au rendez-vous. Il faut quand même rappeler qu’en décembre 2022, on était en finale de Coupe du monde. En juillet 2024, on est en demi-finales de l’Euro. Beaucoup de nations envient nos résultats. Même si aujourd’hui, il peut y avoir une frustration de ne pas être allé au bout, il faut prendre le recul nécessaire pour voir que les performances de l’équipe de France restent exceptionnelles »

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés