Bientôt un nouveau pilote français en Formule 1 ? Aucun avis homms2013

285 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Le jeune pilote français Isack Hadjar est promu en Formule 2 pour la saison prochaine. Un français de plus dans l’anti-chambre de la F1, de quoi espérer de belles choses à l’avenir.

4ème du championnat de Formule 3 en 2022 pour sa première participation, Isack Hadjar l’attendait, c’est désormais officiel, le jeune pilote de 18 ans concourra en F2 la saison prochaine. L’équipe britannique d’Hitech GP l’a annoncé ce mercredi, le Frenchie découvrira ce nouveau championnat au côté de l’Américain Jak Crawford. Appartenant à la formation Red Bull, Isack Hadjar a remporté trois victoires la saison passée et ambitionne déjà une arrivée en F1 pour 2024, rien que ça ! Une prétention que le jeune pilote assume : « Je suis vraiment enthousiaste de faire partie de l’équipe Red Bull Junior et de continuer ce parcours avec Hitech pour une année supplémentaire. J’espère que nous pourrons gagner d’autres courses et faire une bonne saison ensemble ».

Une génération dorée à venir

Isack Hadjar n’est pas le seul pilote français promit à un brillant avenir. En F2 le membre de la formation Hitech retrouvera Victor Martins 21 ans, champion de F3, Théo Pourchaire 19 ans, vice-champion de F2 (qui a effectué des essais en F1 avec Alfa-Romeo), ainsi que Clément Novalak 22 ans (14ème de F2 l’an passé). Autant dire que la représentation tricolore est assurée en F2, avec pour chacun l’envie d’un jour se faire sa place en Formule 1. Peut-être des nouveaux pilotes français pour rejoindre Pierre Gasly et Esteban Ocon dans la grille de F1? Cette saison 2023 s’annonce passionnante !

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés