Biathlon : Les Français décevants, les Norvégiens étincelants Aucun avis homms2013

429 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

A l’occasion du relais mixte simple des championnats du monde à Oberhof, la délégation française a misé sur une paire inédite, composé de Lou Jeanmonnot et de Fabien Claude, malheureusement sans succès.

Dès le début de la course, l’expérience tentée par l’équipe française d’aligner Fabien Claude et Lou Jeanmonnot s’est avérée être un échec, les reléguant à 52 secondes de la tête après cinq pioches en deux tirs pour la Doubiste. Cela ne pardonne pas sur un format où tout, ou presque, se joue sur le pas de tir, l’équipe française n’a jamais réussi à remonter la pente et termine à la cinquième place malgré une légère opportunité pour le bronze dans le dernier passage. Au fur et à mesure de la course, un trio composé de l’Autriche, de l’Italie et de la Norvège s’est formé, avec Marte Olsbu Roeiseland et, surtout, Johannes Boe, invaincu depuis le début de l’année civile, en tête. Dans le biathlon, il n’y a que très peu de place pour le hasard, et c’est Boe qui a pris l’ascendant lors du dernier relais. Cependant, sur son tir couché, le Norvégien a complètement craqué, visitant l’anneau de pénalité à une reprise et sortant du pas de tir en troisième position à 11 secondes du duo composé de l’Autrichien David Komatz et de l’Italien Tommaso Giacomel. En grand champion, Johannes Boe a réussi à rattraper tout son retard sur les 1,5km de la piste de ski de fond, pour aborder le tir debout au même moment que ses adversaires. Sur le tapis n°3, le Norvégien a fait parler son talent en réalisant le 5/5 tandis que l’Italien et l’Autrichien ont failli.

Finalement, après un dernier tour sur les planches, Johannes Boe a franchi la ligne d’arrivée en premier et remporté son cinquième titre mondial en cinq courses disputées depuis huit jours à Oberhof (Allemagne). Sa compatriote Marte Olsbu Roeiseland a également remporté une belle médaille d’or. L’Autriche de Lisa Theresa Hauser et David Komatz, ainsi que l’Italie de Lisa Vittozzi et Tommaso Giacomel, ont remporté les autres médailles.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés