Biathlon : les Bleus entraînés par Simon Fourcade et Jean-Pierre Amat Aucun avis homms2013

287 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

L’ex-international Simon Fourcade et l’expérimenté Jean-Pierre Amat ont été nommés co-entraîneurs de l’équipe de France masculine de biathlon, a indiqué vendredi à l’AFP le directeur du biathlon tricolore Stéphane Bouthiaux.

« Jean-Pierre Amat s’occupera du tir, Simon Fourcade de la partie physique et technique, et ils partageront la responsabilité de la gestion du groupe », a expliqué M. Bouthiaux, confirmant une information du site Ski Chrono (Le Dauphiné libéré). Retiré des pistes depuis quatre ans, Simon Fourcade (39 ans), frère aîné de Martin, avait récolté cinq médailles mondiales (une en individuel) au cours de sa carrière. Il était entraîneur des juniors tricolores depuis plusieurs années. « Il a une expérience d’athlète de haut niveau, et il y a une vraie envie de nos athlètes de travailler avec lui », a commenté Stéphane Bouthiaux.

Champion olympique de tir à la carabine en 1996, Jean-Pierre Amat (60 ans) avait intégré l’encadrement du biathlon français juste avant les JO d’hiver de Nagano en 1998, avant d’entraîner la Chine de 2019 à 2022. « Jean-Pierre a une grosse expérience, d’énormes connaissances, c’est un incontournable du paysage du biathlon français », a salué son nouveau patron.

L’équipe de France masculine a connu un hiver loin des attentes, à l’image de la saison post-olympique délicate de Quentin Fillon-Maillet, qui s’est conclu sur un divorce houleux entre les biathlètes et leurs entraîneurs Vincent Vittoz et Patrick Favre.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés