Biathlon : Johannes Boe en patron, les Français en embuscade ? Aucun avis homms2013

264 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

L’intouchable Johannes Boe s’est de nouveau imposer sur le sprint d’Antholz-Anterselva en Italie. A l’approche des championnats du monde, le Norvégien semble être sur une autre planète.

C’est déjà la 10ème victoire de la saison pour Johannes Boe. Très rapide sur les skis, il souffrait d’un manque de constance derrière la carabine les années passées. Après avoir travaillé sur ce point faible, le frère cadet de la famille Boe, semble presque intouchable cette saison. Ce vendredi sur la piste d’Anthoz-Anterselva en Italie, la fusée norvégienne s’est « tranquillement » imposée malgré un échec au tir (9/10) sur le sprint de 10km. Derrière lui on retrouve le Suédois Martin Ponsiluoma à 31’’ et son compatriote et dauphin au classement général de la Coupe du monde, Sturla Laegreid à 37’’. Le premier Français Emilien Jacquelin, termine 6ème de la course à 1’07’’ du vainqueur mais à 30’’ du podium, de bon augure avant la poursuite de demain. A noter la belle 10ème place de Fabien Claude (01’26’’) et la décevante 20ème place de Quentin Fillon-Maillet (01’46’’).

La poursuite de 12,5km de demain sera la dernière course avant les championnats du monde de Oberhof en Allemagne (11-18 février). Johannes Boe est en pleine confiance et visera la victoire sur les 5 courses individuelles et 3 courses collectives auxquelles il est susceptible de participer. En espérant que les biathlètes tricolores remportent leur première victoire de la saison au cours de ces championnats. A moins d’une surprise sur la poursuite de demain…

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés