Betclic Elite : qui pour succéder à Victor Wembanyama ? Aucun avis homms2013

463 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

La LNB a officiellement dévoilé les lauréats aux différents trophées, ainsi que le 5 majeur de la saison en Betclic Elite. Pas de surprise à l’horizon, la logique semble avoir été suivie.

Qui pour prendre la place à Victor Wembanyama ? Le pivot français des Spurs avait tout raflé l’année dernière. Pour le trophée de meilleur joueur il y avait du beau monde, on peut notamment citer le Monégasque Mike James, le Parisien Nadir Hifi et attention un Parisien peut en cacher un autre puisque c’est le meneur TJ Shorts qui rafle la mise cette année. Et cela est loin d’être immérité Arrivé l’été dernier en provenance de Bonn, dans les valises du coach Tuoma Iisalo, le « petit » (1,75m), Californien aux cheveux blonds a transformé le jeu parisien cette saison, et a terminé la saison régulière avec 16,6 points et 6,6 passes de moyenne, contribuant grandement à la deuxième place du club de la capitale. 49 centimètres le sépare de Wemby et pourtant tout comme notre frenchie, le meneur américain est pétri de talent. Bravo monsieur.

Un trophée de meilleur espoir indiscutable

Et celui prend la direction de l’Aine puisqu’il revient au très talentueux joueur de la JL Bourg (équipe de Bourg-en-Bresse), Zaccharie Risacher. Il était en compétition avec Melvin Ajinça (St-Quentin) et Tidjane Salaun (Cholet). Sans surprise, l’ailier Bressans rafle la mise. Âgé de 19 ans, le joueur annoncé à la première ou deuxième place de la draft NBA (Atlanta et Washington auront les deux premiers choix, selon la loterie qui s’est déroulée dimanche) a tourné cette saison à 10,1 points et 3,8 rebonds de moyenne en Betclic Elite.

Pour ce qui est des autres récompenses, on retrouve notamment Ibrahima Fall Faye, l’ailier fort sénégalais de Nanterre en tant que meilleur contreur, avec 1,3 contres de moyenne, et l’ailier fort de Monaco John Brown III meilleur défenseur. Le cinq de la saison a aussi été dévoilé on y retrouve bien sur TJ Shorts, Mike James et Nadir Hifi, ils sont accompagnés de l’ailier fort de Bourg Isiaha Mike et du pivot du Portel Bastien Vautier. Dans le second cinq, il y a cette fois-ci, le meneur de Roanne DJ Cooper, le meneur de Nanterre Justin Bibbins, l’arrière de Monaco Elie Okobo, le pivot de Nancy Shevon Thompson et le pivot de l’ASVEL Youssoupha Fall. Rendez-vous l’année prochaine maintenant pour continuer à nous régaler avec la Betclic Elite.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés