Betclic Elite : les Mets dauphins, le SIG miraculé Aucun avis homms2013

244 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Les Mets terminent dauphin du championnat de France derrière l’AS Monaco, tandis que Strasbourg a arraché sur le fil son ticket pour les playoffs.

Boulogne-Levallois et Victor Wembanyama ont conservé leur deuxième place en Betclic Elite à l’issue de la saison régulière en remportant leur dernier match à domicile contre Paris. Cependant, Paris a perdu sa place de dernier qualifié pour les playoffs au profit de Strasbourg, qui a remporté son match à Roanne.

Malgré quelques fautes, Wembanyama a contribué à la victoire de son équipe avec 22 points, dont 14 inscrits dans le dernier quart-temps. Les Mets 92 sont assurés de l’avantage du terrain jusqu’en demi-finales. Le succès des Mets a également bénéficié à Strasbourg, qui avait besoin d’une victoire et d’une défaite de Paris et de Gravelines-Dunkerque pour se qualifier.

La SIG affrontera Monaco en quarts de finale, tandis que les Mets 92 joueront contre Cholet. En cas de retrouvailles avec Boulogne-Levallois, l’Asvel ne bénéficiera pas de l’avantage du terrain en raison du retrait d’une victoire infligée en appel par la Fédération.

Résultats et classement de la 34e journée du championnat Elite de basket-ball :

   Pau-Orthez – Cholet 85 – 81
   Le Portel – Dijon 89 – 75
   Le Mans – Nanterre 88 – 74
   Gravelines – Nancy 88 – 93 a.p.
   Fos-sur-Mer – Limoges 73 – 77
   Bourg-en-Bresse – Asvel 82 – 85
   Boulogne-Levallois – Paris 93 – 85
   Blois – Monaco 102 – 76
   Roanne – Strasbourg 88 – 92

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés