Bernardo Silva veut terminer sa carrière loin de Manchester City ! Aucun avis homms2013

375 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Il a beau avoir tout gagné avec Manchester City, Bernardo Silva n’en a pour autant jamais oublié son club formateur chez qui il envisagerait bien de parachever son oeuvre.

En effet, interrogé sur son avenir par RTP, le maître à jouer des Skyblues a indiqué vouloir rejoindre le Benfica Lisbonne dans les années à venir, tout en indiquant qu’il ne se verrait pas évoluer au sein d’un autre club du championnat portugais : « Je veux retourner à Benfica. Si le club me veut à ce moment-là, des choses arriveront. Il serait incapable de jouer à Porto ou au Sporting. Ça ne va pas arriver. »

Comme il a déjà eu l’occasion de le formuler à plusieurs reprises par le passé, l’international lusitanien n’a jamais vraiment digéré son départ précipité du club lisboète avec qui il estime que son histoire n’est pas terminée. D’ailleurs, il en profité pour adresser un petit tacle à ses dirigeants de l’époque, coupable selon lui de ne pas avoir fait ce qu’il fallait pour le retenir : « Il ne s’agit pas seulement d’une critique de Luis Filipe Vieira, mais d’un groupe de quatre ou cinq personnes qui si ils connaissaient le football… » Pour rappel, le natif de Lisbonne a effectué tout son parcours junior au Benfica (2002 – 2013) avant d’être prêté à l’AS Monaco après seulement 3 matchs disputés chez les pros. L’année suivante, il sera acheté par le club de la Principauté chez qui il restera jusqu’à obtenir le titre de champion de France en 2017. Depuis, il évolue chez les Citizens avec le succès qu’on lui connait.

D’ailleurs, Silva n’a pas manqué au cours de cet entretien à quel point il estimait son entraîneur actuel avec qui il est monté sur le toit de l’Europe la saison passée : « Entendre Guardiola dire ce qu’il dit de moi est un honneur et je peux dire que même en dehors du football, j’ai une relation particulière avec lui ».

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés