Benzema, Kanté… du rêve au cauchemar en Arabie saoudite ? Aucun avis homms2013

365 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Malgré son mercato XXL cet été, Al-Ittihad doit faire face à une crise en interne comme le rapportent nos confrères de Foot Mercato.

L’Arabie saoudite a multiplié les transferts estivaux de premier plan, avec des clubs tels qu’Al-Ahil, Al-Hilal et Al-Nassr attirant des talents de calibre mondial comme Edouard Mendy, Neymar, Kalidou Koulibaly et bien d’autres. Cependant, même au sein de cette frénésie du mercato, Al-Ittihad a réussi à se distinguer en effectuant des recrutements majeurs, notamment avec l’acquisition de Karim Benzema, N’Golo Kanté, Fabinho et Jota. Pourtant, malgré ces renforts de prestige, Al-Ittihad doit faire face à des enjeux internes complexes.

Des rumeurs circulent concernant des tensions grandissantes au sein de l’équipe et des dissensions liées à la politique de transfert du club, qui aurait conduit au départ de certains cadres afin de faciliter l’arrivée de nouvelles stars. Ces problèmes internes se reflètent également dans le cas de Jota, qui, malgré son transfert retentissant de 30 millions d’euros, pourrait déjà quitter le club. Après seulement six matches sous ses nouvelles couleurs, où il n’a ni marqué de but ni délivré de passe décisive, il semblerait que l’ailier portugais ne soit pas parvenu à s’adapter convenablement à son nouvel environnement. De plus, la perspective de libérer une place de joueur international pour attirer un talent plus prestigieux joue un rôle dans cette décision. Le nom de Mohamed Salah est même évoqué comme une possible cible pour Al-Ittihad.

Bien que le club soit en tête du championnat avec deux victoires, une incompatibilité de vision entre la direction du club et les joueurs crée des tensions. Les efforts pour recruter Mohammed Al-Owais, le gardien numéro 1 de l’équipe nationale saoudienne actuellement à Al-Hilal, pour remplacer le Brésilien Grohe, figurent parmi les sources de tension. De plus, des joueurs phares qui étaient déjà présents au club avant la dernière période de transferts sont poussés vers la sortie malgré leurs bonnes performances, tels que Coronado, Ahmed Hegazy et Romarinho. De quoi mettre un peu plus de feu aux poudres…

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés