Benjamin Morel, le patron du Tournoi des six nations sur le départ Aucun avis homms2013

Benjamin Morel, le patron du Tournoi des six nations de rugby quittera ses fonctions à la fin de la saison 2022-2023, après avoir dirigé les rênes de la prestigieuse compétition depuis 2018, a-t-il annoncé lundi dans un communiqué.

« Je suis à une période de ma vie où je veux m’attaquer à d’autres projets personnels et professionnels et une année de Coupe du monde est le moment idéal pour assurer une transition en douceur afin de maintenir le rythme de notre transformation », écrit M. Morel, cité dans le communiqué. Le processus de recherche du successeur au Français, ancien dirigeant de la branche Europe de la NBA (le championnat professionnel nord-américain de basket-ball), est en cours et une annonce devrait être faite en début d’année prochaine, précise le communiqué.

Arrivé à la tête du Tournoi en 2018, Benjamin  Morel a notamment été à l’origine de la signature en mars 2021 d’un « partenariat stratégique à long terme » avec le fonds d’investissement CVC, pour plus de 400 millions d’euros sur cinq ans. Il a également réussi à monter la Coupe d’automne des nations pendant la pandémie de Covid-19 en 2020 et décidé de décaler le Tournoi féminin après l’édition masculine, afin de lui accorder plus de visibilité, avec un sponsor dédié.

Lire la suite sur Rugby – Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés