Benjamin Mendy reconnu non-coupable de six viols Aucun avis homms2013

Ce vendredi, Benjamin Mendy a été reconnu non-coupable de six viols et d’une agression sexuelle. Deux autres accusations seront traitées lors d’un nouveau procès qui aura lieu le 26 juin.

Suspendu depuis plus d’un an par Manchester City, Benjamin Mendy (28 ans) était jugé depuis août dernier. Accusé de sept viols, d’une tentative de viol et d’une agression, il risquait la prison à vie mais vient d’être reconnu non-coupable pour six d’entre eux, commis sur quatre femmes, ainsi que d’une agression sur une cinquième. Le verdict n’a néanmoins pas pu être rendu concernant un septième viol et une dernière agression. Des faits pour lesquels une audience préliminaire aura lieu le 27 janvier prochain avant qu’un nouveau procès ne débute le 26 juin.

Dix-sept semaines de procès se sont clos en décembre dernier avant que le verdict ne soit rendu ce vendredi. Une décision a été prise à la majorité alors que l’ensemble des jurés n’ont pas été capables de s’entendre à l’unanimité. Coaccusé, Louis Saha Matturie a quant à lui été jugé non-coupable de trois viols. Aucun verdict n’a néanmoins été rendu en ce qui concerne trois autres accusations de viols et trois d’agression sexuelle et il sera de nouveau jugé en septembre.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés