Absent des pelouses entre 15 août 2021 et le 17 septembre 2023 après avoir été accusé par sept femmes de viol, tentative de viol et d’agression sexuelle, Benjamin Mendy a finalement été reconnu innocent par le tribunal de Chester il y a quelques mois. Une décision qui lui a depuis permis de retrouver le chemin du terrain du côté du FC Lorient. Aujourd’hui, l’ex international français se retourne contre son ancien employeur.
En effet, les journalistes de Skysports nous apprennent ce lundi que le défenseur de 29 ans a décidé de porter plainte contre Manchester City pour salaires impayés. Une information qui provient directement du représentant juridique du joueur comme l’indique le média anglais : « Nick De Marco KC (mandaté par Laffer Abogados (Madrid)) représente l’ancien joueur de Manchester City Benjamin Mendy dans le cadre d’une réclamation de plusieurs millions de livres sterling pour des déductions salariales non autorisées. Manchester City FC n’a pas versé de salaire à M. Mendy à partir de septembre 2021, à la suite de l’inculpation de M. Mendy pour diverses infractions dont il a été acquitté par la suite, jusqu’à la fin de son contrat en juin 2023. La demande sera soumise à un tribunal du travail« .
Il faut dire qu’à l’époque, le natif de Longjumeau avait la côté et qu’il touchait pas moins de 400 000€ par mois chez les Citizens. D’ailleurs, il avait déjà fait savoir en août dernier sa volonté de récupérer la totalité de ses salaires impayés. Un versement qui s’élèverait alors à au moins 11M€ ! Certainement le début d’un nouveau feuilleton juridique le Lorientais…
🚨 𝗕𝗥𝗘𝗔𝗞𝗜𝗡𝗚 ! Benjamin Mendy réclame plusieurs millions d’euros à Manchester City pour salaire impayé. 🤑
— BeFootball (@_BeFootball) November 20, 2023
(@SkySportsPL) pic.twitter.com/YrmiDliBKB