Bayern : un chèque de départ très rondelet pour Thomas Tuchel Aucun avis homms2013

251 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Selon Bild, l’entraîneur du Bayern va quitter l’Allianz Arena avec un joli chèque en poche à la fin de la saison.

Le 21 février dernier, le Bayern et Thomas Tuchel annonçaient la fin de leur collaboration à la fin de la saison alors qu’il restait un an de contrat à l’ancien entraîneur de Dortmund, du PSG et de Chelsea :  » Le FC Bayern Munich et l’entraîneur Thomas Tuchel ont décidé conjointement de mettre fin à la collaboration, qui devait initialement expirer le 30 juin 2025, le 30 juin 2024. C’est le résultat d’une conversation amicale entre le PDG Jan-Christian Dreesen et Thomas Tuchel. « 

Cette « discussion amicale » va tout de même coûter chère au club bavarois puisque selon le quotidien allemand Bild, le Rekordmeister va verser à Tuchel un chèque de 10 millions d’euros, soit environ l’équivalent de sa dernière année de contrat, hors bonus. Une somme dans la lignée des 15 millions d’euros qui avaient été déboursés en juin 2022 pour convaincre Leipzig de lâcher Julian Nagelsmann. En attendant peut-être de lâcher un autre chèque pour un entraîneur de renom ?

Depuis l’annonce de la séparation entre Tuchel et le Bayern, plusieurs noms tels que Xabi Alonso, Ralf Ragnick, José Mourinho, Roberto De Zerbi ou encore un ticket Zidane-Ribéry ont circulé pour succéder à l’entraîneur allemand mais pour le moment aucune piste ne s’est officiellement concrétisée.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés