Barcola, Veretout, Mbappé… À quoi faut-il s’attendre pour la liste de Deschamps à l’Euro 2024 ? Aucun avis homms2013

545 mots pour vous donner de l'information 0 habillage

Le sélectionneur de l’Equipe de France Didier Deschamps va dévoiler sa liste pour l’Euro 2024 ce jeudi soir. C’est aux alentours de 20 h 20 que le patron des Bleus est attendu sur le plateau de TF1 pour annoncer l’identité des 26 joueurs retenus.

C’est le grand jour ! Ce jeudi Didier Deschamps va dévoiler le nom des 26 joueurs retenus pour disputer le prochain Euro 2024 en Allemagne du 14 juin au 14 juillet prochain. Une liste avec comme d’habitude des surprises même si Deschamps aussi pragmatique soit-il ne devrait pas faire de folies. Pour le secteur des gardiens, rien de bien neuf et la hiérarchie ne change pas avec le Milanais Mike Maignan numéro un, le Lensois Brice Samba en 2 et le portier de West Ham Alphonse Areola convoqué comme 3e gardien. Pas de surprise donc même si Maignan est toujours touché au niveau de l’adducteur.

En revanche, le retour de Ferland Mendy à gauche de la défense est plus que jamais d’actualité. Vainqueur de la Liga avec le Real Madrid et futur finaliste de la Ligue des champions, l’ancien Havrais remplacera ainsi Lucas Hernandez déjà forfait pour la compétition. Son frère Theo Hernandez devrait faire également partie de la liste mais plusieurs incertitudes existent pour Deschamps. Que faire avec Jonathan Clauss, Jules Koundé, Dayot Upamecano, Ibrahima Konaté, Benjamin Pavard et William Saliba qui seront dans la liste mais dont les dernières sorties en club ont été loins de convaincre le staff des Bleus.

La grande première de Bradley Barcola ?

Au milieu de terrain, le chantier est aussi assez important. Récent vainqueur du trophée UNFP de meilleur espoir de la Ligue 1, Warren Zaïre-Emery devrait aussi être convoqué au même titre qu’Eduardo Camavinga, Adrien Rabiot, Youssouf Fofana et Antoine Griezmann qui sort d’un triplé avec l’Atletico de Madrid. Le sélectionneur des Bleus va aussi devoir trouver une solution ou plutôt un plan B en fonction de l’état physique d’Aurélien Tchouaméni. C’est là que Mattéo Guendouzi et Jordan Veretout entrent en lice et devraient se disputer la dernière place au milieu.

Un milieu fourni mais que dire du secteur offensif avec quelques incertitudes. Olivier Giroud devrait bien être convoqué pour son dernier Euro, tout comme Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé et même Marcus Thuram. Pour Randal Kolo Muani il va falloir patienter et le Parisien pourrait être le grand perdant. Après une saison catastrophique sous la tunique du PSG, l’ancien Nantais pourrait néanmoins faire partie de cette liste même si Alexandre Lacazette, Moussa Diaby ou encore Bradley Barcola n’ont rien à lui envier. Ce dernier qui sort d’une belle saison avec le Paris Saint-Germain pourrait être la très belle surprise de cette liste et poursuivre sa fulgurante progression. Pour rappel, la France débutera son Euro 2024 le 17 juin prochain face à l’Autriche avant de défier les Pays-Bas le 21 juin et la Pologne le 25 juin, dans le groupe D.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés