Barcola, Coman, Nkunku… des invités surprises dans la liste de Deschamps pour l’Euro ? Aucun avis homms2013

294 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Pas de surprise ou presque ? RMC nous a concocté sa liste probable des 26 sélectionnés par Didier Deschamps.

Demain c’est le jour J, Didier Deschamps annoncera au Journal de 20h sur TF1 sa liste pour l’Euro 2024. Une liste élargie de 25 ou 26 noms, en fonction de l’état de santé de Kingsley Coman, de retour à l’entraînement mais pas encore à la compétition avec le Bayern Munich. Le Parisien Lucas Hernandez sera bien forfait, mais en revanche Aurélien Tchouameni devrait pouvoir tenir sa place, et même être aligné sur la feuille de match par le Real Madrid le 1er juin pour la finale de la Ligue des champions contre le Borussia Dortmund.

Comme le rapportent nos confrères de RMC Sport, tous les retenus devraient rallier Clairefontaine le mardi 28 mai, à quelques exceptions près : les finalistes de la LDC (Tchouaméni, Camavinga, potentiellement Ferland Mendy) et les joueurs de l’AC Milan (Maignan, Théo Hernandez et Giroud) qui arriveront eux le 2 juin.

Le média évoque par ailleurs une incertitude à trois postes. Celui de latéral gauche, où Lucas Digne et Ferland Mendy se disputent la place de doublure du petit frère Hernandez. Au milieu de terrain avec le choix très marseillais entre Mattéo Guendouzi et Jordan Veretout. Et enfin en attaque, Bradley Barcola semble avoir repris une longueur d’avance sur Moussa Diaby, moins en réussite ces derniers temps avec Aston Villa.

La liste probable de la France pour l’Euro :

Gardiens : Aréola, Maignan, Samba

Défenseurs : Koundé, Clauss, Pavard, Konaté, Saliba, T. Hernandez, Digne ou F. Mendy

Milieux : Camavinga, Fofana, Rabiot, Zaïre-Emery, Tchouaméni, Griezmann, Guendouzi ou Veretout

Attaquants : Dembélé, Giroud, Kolo Muani, Mbappé, Thuram, Coman, Barcola ou Diaby

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés