Une réunion entre les dirigeants du FC Barcelone, le père d’Ansu Fati et son agent Jorge Mendes a été organisée pour discuter de l’avenir du jeune ailier de 20 ans.
Cependant, la réunion a rapidement tourné court lorsque le père d’Ansu Fati a fait savoir que son fils souhaitait rester au sein du club catalan, même si la somme récoltée sur un possible transfert pourrait aider à faire revenir Lionel Messi. Il est important de noter que Messi avait apporté son soutien à Fati dès ses débuts en équipe première et avait même proposé à l’ailier de confier ses intérêts à son frère. Fati avait également récupéré le numéro 10 de Messi après son départ pour le PSG. Bien qu’il serait heureux de voir le retour de Messi en Catalogne cet été, Fati n’est pas prêt à quitter le FC Barcelone pour cela.
Le FC Barcelone a besoin de vendre pour 100 à 200 M€ pour financer son marché estival et aurait placé Ansu Fati sur la liste des transferts. Selon El Chiringuito, Jorge Mendes, l’agent du joueur, a mentionné qu’il avait des contacts en Premier League, mais le père de Fati a coupé court à la discussion en expliquant que son fils voulait rester à Barcelone la saison prochaine. Cependant, les dirigeants barcelonais seraient prêts à brader le joueur souvent blessé pour 35 M€, mais il reste à savoir si Fati acceptera ce transfert. L’avenir du jeune espagnol être l’un des grands sujets de l’été à Barcelone.