Barça : Un Monument du football mondial en péril veut sauver Xavi Hernandez Aucun avis homms2013

269 mots pour vous donner de l'information 0 habillage

Entraîneur du FC Barcelone, Xavi Hernandez va quitter ses fonctions en fin de saison. Le coach catalan a annoncé son départ et il pourrait rapidement retrouver un nouveau challenge. C’est le mythique club de l’Ajax Amasterdam qui se renseigne et espère le relancer pour la saison prochaine.

L’avenir de Xavi Hernandez n’est plus en Catalogne. Si les dirigeants du FC Barcelone espèrent toujours convaincre le coach espagnol de poursuivre l’aventure sur le banc la saison prochaine, l’ancienne légende du club souhaite bien faire ses valises en juin prochain. Et Xavi Hernandez a déjà un courtisan et non des moindres puisqu’il s’agit de l’Ajax Amsterdam. D’après les révélations de Sport, l’Ajax pense au technicien espagnol. Engagé dans une saison catastrophique, le club néerlandais, 5ᵉ du championnat, et qui vient de virer un de ses dirigeants pour délit d’initié, veut entrer dans une phase positive, en attirant Xavi sur son banc de touche.

D’autant que le coach actuel, John van’t Schip, va quitter le club à la fin de la saison et ainsi laisser la place sur le banc. Si pour le moment rien est fait, les Lanciers espèrent pouvoir convaincre le technicien catalan et ils devraient débuter les discussions dès la fin de la saison. En acceptant ce challenge, Xavi pourrait en tout cas suivre les traces de Johan Cruyff, figure majeure du club catalan et de l’Ajax. Un joli hommage pour la légende du club néerlandais et du football mondial.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés