Barça : Rijkaard et Van Basten, les successeurs de Xavi ?  Aucun avis homms2013

228 mots pour vous donner de l'information 0 habillage

Le FC Barcelone est en pleine quête frénétique pour dénicher un nouveau chef d’orchestre, suite à l’annonce du départ de Xavi cet été. Les dirigeants catalans explorent différentes ligues et pays pour trouver la perle rare, et parmi les noms qui émergent avec force, celui de Frank Rijkaard se détache, laissant une empreinte indélébile dans l’histoire du club.

L’émission « Despierta San Francisco » sur Radio MARCA a révélé que le président du Barça, Joan Laporta, a initié des contacts avec l’ancien entraîneur néerlandais dans l’espoir de le ramener. Rijkaard, qui a dirigé le club entre 2003 et 2008, est à l’origine de la deuxième Coupe d’Europe remportée par le Barça, un moment qui résonne toujours avec émotion parmi les supporters.

Convaincre Rijkaard de revenir derrière le banc ne sera pas une tâche aisée. Depuis son départ en 2014, l’ancien footballeur s’est retiré du monde du football pour se concentrer sur le secteur de l’hôtellerie, initialement sans l’intention de reprendre un rôle d’entraîneur. L’éventuel retour de Rijkaard pourrait être encore plus séduisant avec l’ajout possible de Marco Van Basten en tant qu’entraîneur adjoint, une autre légende du football néerlandais.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés