Barça – Real : Pedri, le casse-tête de Xavi pour le Clasico Aucun avis homms2013

355 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

À quelques jours du clasico de dimanche, Xavi Hernández a une idée bien précise de l’équipe qu’il veut aligner pour affronter le Real Madrid. Le coach du FC Barcelone attend avec impatience le rétablissement de Pedri, dont l’état de santé déterminera l’ossature de l’équipe.

Le jeune prodige de Tenerife a participé aux dernières séances d’entraînement et, s’il se sent suffisamment en forme, sera présent pour le match. Pedri est un élément clé de l’équipe, et s’il est apte à jouer, il fera partie du quatuor de milieux de terrain, aux côtés de Busquets, De Jong et Gavi. Ce même groupe qui avait écrasé le Real Madrid en finale de la Supercoupe d’Espagne.

En attaque, Raphinha remplacera Dembélé par rapport au match précédent, tandis que Lewandowski sera l’avant-centre de référence. Le Brésilien a marqué les deux derniers buts lors des dernières victoires de Barcelone.

En défense, Ter Stegen sera le gardien de but, avec Araujo en tant qu’arrière droit, Kounde et Christensen en défense centrale, et Balde en tant qu’arrière gauche. Araujo échangera son rôle avec Kounde pour arrêter Vinicius, tandis que Balde devrait faire beaucoup de dégâts avec ses incursions, soutenu par Gavi qui pivote pour le laisser libre d’aller de l’avant.

Toutefois, si Pedri n’est pas en forme, Xavi pourrait continuer à aligner quatre milieux de terrain, avec Kessie prenant la place de l’ancien joueur de l’UD Las Palmas. Dans le cas où le jeune prodige ne pourrait pas jouer, il est également possible que Ferran Torres soit titularisé à gauche, formant ainsi une équipe avec trois milieux de terrain.

Le onze aligné par Xavi pour affronter le Real Madrid serait donc le suivant : Ter Stegen dans les buts, Araujo à droite, Kounde et Christensen en défense centrale, et Balde à gauche. Le milieu de terrain serait formé par Busquets, De Jong, Pedri et Gavi, tandis que Raphinha et Lewandowski seraient en attaque.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés