Barça : deux dossiers à 100 M€ dans les tuyaux Aucun avis homms2013

241 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Pour renforcer leur effectif, les dirigeants barcelonais seraient prêt à débourser jusqu’à 100 millions d’euros cet été.

Leader du championnat espagnol, avec 9 longueurs d’avance sur le Real Madrid, le FC Barcelone est bien parti pour remporter le titre cette année en Liga. Le Clasico de dimanche (21h) au Camp Nou sera peut-être décisif pour les Catalans. Mais dans tous les cas, Xavi sait déjà qu’il aura besoin de renforts la saison prochaine pour performer au plus haut niveau européen. Et malgré les difficultés financières du club, les dirigeants savent que s’il veulent avoir une équipe « top », ils devront « mettre la main à la poche » à certains postes considérés comme clés.

Selon les informations du Mundo Derpotivo, le Barça cherche en priorité à recruter un attaquant et un latéral droit. En ce moment, il y a deux dossiers à l’étude : Juan Foyth et Vitor Roque. Le latéral argentin de Villarreal dispose d’une clause libératoire de 54 millions d’euros, tandis que le transfert du jeune attaquant brésilien pourrait facilement dépasser la barre des 40 millions. Au total, près de 100 millions d’euros, que le Barça tentera de réduire de manière substantielle, avec l’inclusion de joueurs ou avec des paiements échelonnés. En parallèle, les Blaugrana avancent sur plusieurs pistes à 0€, comme Marcus Thuram (Mönchengladbach) ou Ilkay Gündogan (Manchesster City).

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés