Barça : trêve de balivernes avec Flick, place au travail ! Aucun avis homms2013

224 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Le nouvel entraîneur du Barça a un plan précis pour permettre au club de retrouver les sommets.

Hansi Flick semble avoir identifié les problèmes rencontrés par le FC Barcelone la saison dernière. Au-delà des blessures de certains cadres, beaucoup de joueurs ont évolué en-deça de leur réel niveau, et cici est peut-être dû à une préparation physique insuffisante.

Selon Relevo, Hansi Flick va imposer un rythme de travail bien plus intense aux joueurs du Barça. Les séances d’entraînement seront plus nombreuses, et l’effectif se verra imposé plus de séance de musculation et de préparation physique. L’objectif est d’avoir des joueurs plus résistants, rapides, et puissants. Ce sera aussi un moyen d’éviter du mieux possible les blessures musculaires qui ont souvent handicapé le groupe barcelonais ces dernières années. On pense notamment à des joueurs comme Frenkie De Jong, ou encore Pedri.

Flick estime qu’il est nécessaire d’avoir une préparation physique optimale dans le football moderne. Il entend notamment s’inspirer de qu’il avait effectué avec son Bayern Munich de 2020, qui a gagné la Ligue des Champions.

Les joueurs du Barça doivent donc s’attendre à vivre une année intense sous les ordres d’Hansi Flick la saison prochaine.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés