Bamba Dieng pour Vitinha, l’OM peut s’en mordre les doigts… Aucun avis homms2013

293 mots pour vous donner de l'information 0 habillage

Parti pour Lorient l’hiver dernier, Bamba Dieng a quitté l’OM qui l’a remplacé par Vitinha. Un deal dans lequel les Olympiens sont perdants pour Nicolas Filhol.

« Il y a des chances pour que Dieng fasse un gros match contre l’OM. Il risque de faire parler sa vitesse. On l’a définitivement vendu, il n’y a pas de retour en arrière. Lorsque je vois le niveau de Vitinha et son utilisation, est ce qu’il y avait un intérêt à court terme de vendre Dieng 10 millions pour le recruter contre le triple de cette somme ? Je ne suis pas sûr. Bamba Dieng apportait de la vitesse dans la profondeur. C’est un profil très différent des autres joueurs que l’on a dans l’effectif. On n’a plus ce genre de joueur dans l’équipe. La vitesse et la profondeur, ce ne sont pas les qualités de Vitinha. Je suis un peu sceptique », a analysé Nicolas Filhol sur le plateau de Débat Foot Marseille.

Recruté pour 32 millions d’euros, bonus compris, Vitinha est devenu la cible des observateurs de l’Olympique de Marseille. Si le Portugais de 23 ans est censé apporter un second souffle à l’attaque olympienne, il n’a jamais eu l’opportunité de montrer toute l’étendue de son talent. Depuis son arrivée, il n’a été titularisé qu’à six reprises pour un total de 89 minutes toutes compétitions confondues. Une mise à l’écart qui interroge sur la Canebière d’autant plus que l’OM retrouve le FC Lorient, et donc Bamba Dieng, le 9 avril prochain à l’occasion de la 30ème journée de Ligue 1.

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de sport.fr en cliquant ici !

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés