Axel Witsel is back on a game ! Aucun avis homms2013

332 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Au début, ce n’était qu’une simple rumeur. Mais, au fil des jours, elle s’est intensifiée grâce, notamment, à la visite officieuse de Domenico Tedesco à Madrid. Et celle-ci est devenue officielle, avec la liste du sélectionneur belge. Après un an de pré-retraite, Axel Witsel est bien de retour en équipe nationale. Surprise !

Un retour et pas des moindre. 130 sélections, 12 buts, une icône de la sélection belge fait son come-back et cela donne le sourire. Le coach belge est dithyrambique avec son choix, le polyvalent joueur de l’Atlético pouvant évoluer en tant que défenseur central ou milieu défensif sera de la partie pour l’Euro à venir. Mais alors comment expliquer ce choix ?

Pour arriver à se retour il a fallu un peu de culot à l’ancien joueur de Dortmund. En retrouvant des jambes à Madrid (35 matchs, 2 buts en Liga cette saison), il a prouvé à Tedesco qu’il avait eu tort de l’envoyer aux oubliettes en mars 2023. Pour provoquer le destin, il a réaffirmé haut et fort son envie de réenfiler la tunique nationale. Et cette sortie a fonctionné pour le grand bonheur d’Axel Witsel. Domenico Tedesco est revenu sur son choix et à assumer son erreur d’avoir mis de côté le très expérimenté milieu belge. 

Une dernière danse ?

Du haut de ses 130 sélections en équipe nationale, Axel Witsel repart donc pour une ultime (ou pas) danse avec les Diables. Avec l’envie, sans doute, de confirmer que cette dernière année, loin de la sélection nationale, n’est déjà plus qu’un mauvais souvenir et qu’à 35 ans, il a toujours sa place au milieu de cette jeune équipe. Il va pouvoir encadrer cet effectif et pourquoi pas aller chercher enfin un titre avec son pays. L’équipe belge va tout donner pour !

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés