ATP : la peine de Carlos Alcaraz pour Jannik Sinner Aucun avis homms2013

263 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Carlos Alcaraz a exprimé sa peine pour Jannik Sinner, qui fait face à un appel de l’AMA concernant une suspension potentielle due à des contrôles positifs au clostebol.

Carlos Alcaraz a exprimé sa compassion pour Jannik Sinner, déclarant qu’il ressentait « de la peine » pour son rival, malgré le fait que l’affaire de dopage le concernant « n’est pas vraiment bonne » pour le tennis. L’Agence mondiale antidopage (AMA) a annoncé qu’elle avait fait appel de la décision de l’Agence internationale pour l’intégrité du tennis (Itia), qui avait blanchi Sinner après des contrôles positifs au clostebol, une substance interdite, en mars. L’AMA réclame une suspension de « un à deux ans » pour le joueur italien.

Après sa victoire contre Tallon Griekspoor (6-1, 6-2) en huitièmes de finale à Pékin, Alcaraz, actuellement numéro 3 mondial, a commenté la situation : « C’est difficile pour lui. Je sais que tout le monde en parle, les médias en parlent… Je ne sais pas comment c’est possible, mais je comprends sa position. » Il a ajouté qu’il espérait que Sinner puisse bientôt se concentrer sur sa passion, le tennis, et continuer à progresser.

Alcaraz a également souligné que cette situation n’est pas un bon signe pour le tennis en général. Sinner, de son côté, a réagi à l’appel de l’AMA en exprimant sa « très grande déception » et sa surprise, expliquant qu’il avait été contaminé accidentellement par un spray utilisé par un membre de son équipe.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés