ATP : Gaston et Rinderknech stoppés d’entrée, il n’y a plus de Français à Marrakech Aucun avis homms2013

206 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Arthur Rinderknech, le dernier Français en lice à l’ATP 250 de Marrakech, a été éliminé en deux sets (6-4, 6-4) par David Goffin ce mardi.

La soirée de mardi marque la fin du parcours des joueurs français dans le tableau de l’ATP 250 de Marrakech. Sur les cinq représentants tricolores engagés, aucun n’a réussi à franchir le premier tour : Luca Van Assche lundi, Corentin Moutet, Alexandre Müller, Hugo Gaston (éliminé par Fabio Fognini 6-7, 6-1, 6-4), et désormais Arthur Rinderknech ce mardi. 81e mondial cette semaine, Rinderknech a été battu par David Goffin (102e), auteur d’un précieux succès qui pourrait permettre au Belge de retrouver le top 100 à l’issue de la semaine.

Le service, normalement l’un des points forts de Rinderknech, n’a pas été à la hauteur de son rendement habituel : seulement 4 aces, un taux de premières balles de 47 %, et seulement 59 % de points remportés derrière sa première balle. De plus, il a concédé quatre breaks, dont le dernier alors qu’il servait pour rester dans le match. Goffin, ancien numéro 7 mondial, affrontera au prochain tour l’Américain Nicolas Moreno De Alboran, classé 157e mondial et issu des qualifications.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés