ATP Doha : Medvedev et Auger-Aliassime ont fait le job et se donnent rendez-vous en demi-finale Aucun avis homms2013

La demi-finale de Doha opposera Daniil Medvedev à Félix Auger-Aliassime, un remake de la semaine précédente à Rotterdam.

Le numéro 8 mondial, Daniil Medvedev, a remporté son septième match consécutif après une bataille de près de deux heures contre Christopher O’Connell en quarts de finale du tournoi de Doha. Bien qu’il ait facilement remporté le premier set, le Russe a perdu le fil de son jeu et a été brisé d’entrée de deuxième manche. Il a finalement réussi à se remettre dans le match, débreaker pour revenir à 5-4 avant de se faire breaker à nouveau par O’Connell pour perdre le deuxième set 6-4. Les deux joueurs ont bien tenu leur mise en jeu dans la troisième manche jusqu’à 5-5, où l’Australien a craqué sous la pression, offrant un jeu blanc à Medvedev qui a ensuite conclu le match sur le score de 6-2, 4-6, 7-5.

Daniil Medvedev affrontera Felix Auger-Aliassime en demi-finale du tournoi de Doha, une semaine après l’avoir éliminé en quarts de finale à Rotterdam. Le Canadien s’est qualifié en battant Alejandro Davidovich Fokina en deux sets 6-4, 7-6 en 1h49. Le Canadien a remporté le premier set en breakant à 4-4, puis a sauvé deux balles de 4-2 dans le deuxième avant de finalement remporter la manche au jeu décisif. Felix Auger-Aliassime affrontera donc Daniil Medvedev demain en demi-finale, le Russe contre qui il s’est incliné 5 fois en autant de confrontations, pour ce qui s’annonce donc comme un gros défi pour le jeune joueur canadien. La deuxième demi-finale opposera Andy Murray, tombeur du Français Alexandre Muller, au tchèque Jiri Lehecka, qui lui a sorti Andrey Rublev plus tôt dans la journée.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés