AS Monaco : Paul Mitchell annonce son départ Aucun avis homms2013

467 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Arrivé durant l’été 2020, Paul Michell va quitter l’AS Monaco à la fin de cette saison. Le directeur sportif de l’ASM déclare être arrivé au bout de sa mission mais a assuré qu’il s’occuperait du mercato monégasque avant de partir sous d’autres cieux.

Depuis son arrivée à Monaco durant l’été 2020, Paul Michell n’a pas chômé. Le directeur sportif de l’ASM a fait venir Niko Kovac au poste d’entraîneur. Le Croate a ramené le club de la principauté sur le podium de la Ligue 1 dès sa première saison en charge de l’équipe. Puis, Mitchell a remplacé Kovac par Philippe Clement en janvier 2022. Il a également réussi à attirer des joueurs intéressants tels que Breel Embolo, Axel Disasi, Vanderson, Krépin Diatta. Il a aussi contribué à la plus grosse vente de l’histoire de l’AS Monaco avec le transfert d’Aurélien Tchouaméni au Real Madrid pour 100 millions d’euros. Ayant terminé troisième de Ligue 1 l’année dernière, l’ASM est toujours à la lutte pour une place sur le podium en fin de saison. Bien que le club n’ait pas remporté de trophée sous son aile, le bilan de Paul Mitchell est très positif.

Deux ans et demi après son arrivée, il a annoncé son départ lors d’un entretien auprès de nos confrères de Nice Matin : « J’ai passé beaucoup de temps loin de chez moi et de mes proches ces dernières années. J’ai le sentiment que la mission que j’avais, qui était de reconstruire le projet sportif, est remplie. » a déclaré le dirigeant monégasque.

Toutefois, Mitchell assure qu’il ne partira pas sans avoir identifié le profil de son successeur. Il a également tenu à rassurer les supporters monégasques sur son intention d’aider le club à réaliser « le meilleur mercato possible » avant de partir sur un autre projet.

Même s’il a rétorqué qu’il ne fallait pas accorder d’importance aux rumeurs qui l’entourent, le directeur sportif fait parler de lui en Premier League. Le lendemain de l’annonce de son départ, le quotidien anglais The Independent a affirmé dans ses colonnes que Mitchell était ciblé par Ineos pour intégrer l’organigramme de Manchester United si le groupe de Sir Jim Ratcliffe venait à racheter les Red Devils. Les supporters monégasques espèrent surtout que Paul Mitchell ne s’engagera pas chez leur grand rival de l’OGC Nice, propriété du groupe INEOS.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés