AS Monaco : la LFP va sanctionner Mohamed Camara Aucun avis homms2013

265 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Mohamed Camara de l’AS Monaco est convoqué par la commission de discipline de la LFP pour avoir dissimulé les badges anti-homophobie et évité une photo avant le match contre Nantes.

Le milieu de terrain de l’AS Monaco, Mohamed Camara (24 ans), est convoqué ce jeudi par la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP). Lors de cette audience, qui se tiendra en visioconférence depuis Monaco, le joueur malien devra s’expliquer sur son comportement lors de la rencontre de Ligue 1 contre Nantes, remportée par son équipe 4-0.

En effet, Camara est accusé d’avoir dissimulé les badges symbolisant la lutte contre l’homophobie sur son maillot. De plus, il aurait évité de poser pour la photo d’avant-match devant un panneau portant le message que la discrimination de ce type n’a pas sa place dans le football. Ces gestes, perçus comme un manque de soutien à la campagne contre l’homophobie, ont suscité une réaction de la LFP.

Selon les informations rapportées par le journal L’Équipe, la commission de discipline de la LFP pourrait envisager différentes sanctions. Celles-ci pourraient aller d’une simple amende à une suspension pouvant atteindre jusqu’à 10 matchs. La gravité de la sanction dépendra notamment de l’argumentaire que Camara présentera lors de son audition. Il devra justifier ses actions et convaincre la commission que ses gestes n’étaient pas intentionnellement discriminatoires. En effet, les sanctions pour « propos, geste et/ou attitude visant une personne en raison de son orientation sexuelle » peuvent être sévères dans de tels cas.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés