Leverkusen élimine Monaco au bout du suspense Aucun avis homms2013

342 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Leverkusen a éliminé l’AS Monaco aux tirs au but (3-2, 5-3 aux t.a.b) et se qualifie pour les huitièmes de finale de l’Europa League au terme d’un match intense.

Malgré sa victoire au match aller à la Bay Arena (3-2), Monaco a subi la loi du Bayer Leverkusen sur sa pelouse. Dominés par le milieu de terrain allemand, les Monégasques ont souffert en première période. Après une grosse occasion sur une frappe d’Adli repoussée par Nubel, le Bayer a ouvert le score grâce à un but de Wirtz, qui a bien  exploité un erreur de Nubel sur un centre de Frimpong (13e). Monaco a vite égalisé sur un penalty de Wissam Ben Yedder, consécutif à une faute sur le jeune Ben Seghir (18e). Toutefois, les Allemands ont continué à imposer un rythme intense qui mettaient les Monégasques en difficulté. Après un corner dégagé par Malang Sarr, Palacios a ajusté Nubel d’une frappe au ras du poteau (21e). Leverkusen menait d’un but à la pause (2-1), ce qui remettait les deux équipes à égalité sur l’ensemble des deux matchs.

Au retour des vestiaires, les hommes de Xabi Alonso ont accentué leur domination et ont logiquement creusé l’écart grâce à une tête d’Adli (58e). Puis Wirtz a manqué de peu de mettre fin au suspense sur une frappe qui rasait le poteau de Nubel (69e). L’ASM a réussi tout de même à revenir dans la course à la qualification par l’intermédiaire de Breel Embolo, qui a catapulté de la tête un centre venant de la droite (84e).

Les deux formations ont essayé de faire la différence durant la prolongation mais toutes deux sont tombées sur les deux gardiens, à l’instar de Bakker et Volland (119e). Au bout du suspense, Leverkusen s’est finalement imposé aux tirs au but (5-3), ayant réussi toutes ses tentatives, alors que Matazo avait envoyé son tir sur la barre transversale.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés