Wenger : « Bellingham c’est Zidane avec de la puissance » Aucun avis homms2013

233 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Jude Bellingham, après une excellente saison avec le Real Madrid, affrontera son ancien club, le Borussia Dortmund, en finale de la Ligue des Champions. Arsène Wenger a comparé Bellingham à Zinédine Zidane pour son jeu puissant et son efficacité devant le but.

Jude Bellingham, après une saison mémorable avec le Real Madrid, s’apprête à affronter son ancien club, le Borussia Dortmund, en finale de la Ligue des Champions. Arsène Wenger, l’ancien coach d’Arsenal, a dressé un portrait flatteur de l’international anglais (27 sélections et 2 buts) en le comparant à Zinédine Zidane. Pour Wenger, Bellingham est « une sorte de mélange entre Zidane et un joueur puissant. C’est un Zidane avec de la puissance, certainement un peu moins doué sur sa première touche de balle, mais c’est plus un buteur. C’est une sorte de Rolls Royce qui glisse sur le terrain, avec puissance, sans avoir l’air de faire des efforts. »

L’ancien coach légendaire de Premier League a également souligné la différence de trajectoire entre Zidane et Bellingham en termes d’âge et d’expérience : « Zidane est arrivé au Real Madrid à 29 ans, tandis que Bellingham y est à 20 ans. La différence d’expérience est donc énorme. Zidane avait déjà joué avec la Juventus Turin à cet âge-là, alors que Bellingham jouait à Cannes au même âge. »

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés