Arsenal : arrivé de Chelsea, il est la grande déception de Mikel Arteta  Aucun avis homms2013

303 mots pour vous donner de l'information 0 habillage

L’arrivée de Jorginho à Arsenal au début du mois de janvier a été accueillie avec enthousiasme par les supporters des Gunners. Le milieu de terrain italo-brésilien, en provenance de Chelsea, avait déjà fait ses preuves en Premier League. Cependant, au cours de cette saison, les attentes placées en lui n’ont pas été satisfaites, et sa récente performance lors du match de Ligue des champions contre Séville (1-2) a particulièrement déçu les fans d’Arsenal.

Âgé de 31 ans, Jorginho a signé un contrat d’un an avec Arsenal après avoir passé cinq saisons à Stamford Bridge. Sa venue aux côtés de la nouvelle star de l’équipe, Declan Rice, avait suscité beaucoup d’espoirs. Malheureusement, Jorginho n’a pas réussi à atteindre son meilleur niveau à l’Emirates. Bien qu’il ait fait dix apparitions depuis le début de la saison, il n’a été titularisé que lors de quatre d’entre elles.

Les critiques de la part des supporters n’ont pas tardé à pleuvoir, avec des commentaires cinglants tels que « Il est un danger », « Il est à l’origine de ma maladie mentale », « Il n’est pas apte à débuter » ou encore « C’est le plus grand escroc du football« . Certains fans sont allés jusqu’à qualifier Jorginho de « cauchemar d’Arsenal« . L’adaptation de Jorginho au style de jeu d’Arsenal semble poser problème, et il est devenu évident que ses performances ne sont pas à la hauteur des attentes. L’entraîneur Mikel Arteta est maintenant confronté à la tâche délicate d’évaluer si le milieu de terrain peut retrouver son meilleur niveau et apporter une contribution significative à l’équipe, ou s’il est nécessaire de chercher d’autres solutions au milieu de terrain pour redresser la situation.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés