Arsenal – Havertz : « Quand on vient de Chelsea, ça peut prendre des semaines pour gagner la confiance des supporters » Aucun avis homms2013

436 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Conscient de ne pas avoir totalement convaincu les fans des Gunners depuis son arrivée, Kai Havertz n’en reste pas moins très heureux d’avoir choisi l’équipe entraînée par Mikel Arteta l’été dernier.

Interrogé à propos de ses premières impressions sur le clubs londonien et de son intégration au sein d’un nouvel effectif, voici ce qu’a notamment déclaré l’ancien joueur de Chelsea : « De l’extérieur, Arsenal a toujours ressemblé à une famille. C’est le sentiment que j’ai ressenti en jouant. Et quand je suis arrivé, c’était exactement ce que c’était, et le staff est vraiment sympa aussi – et cela rend la vie plus facile pour un nouveau joueur. (…) Dès la première minute où j’ai parlé à Mikel de mon arrivée à Arsenal, j’ai eu le sentiment qu’il nous respectait tous beaucoup, donc c’était aussi une grande partie de mon arrivée au club. J’ai juste ressenti la cohésion du club dès le début. joueurs et surtout au sein des supporters et de l’ensemble du club. (…) Sur le terrain d’entraînement, c’est comme une grande famille – et c’est un facteur important pour réaliser de grandes choses ».

Pour rappel, l’international allemand a quitté les Blues l’été dernier contre un montant de 75 M€. Depuis, son rendement statistique est assez décevant puisqu’il n’a inscrit qu’un seul but et délivré qu’une seule passe décisive en 19 matchs disputés avec les Gunners. Pour autant, le joueur de 24 ans ne s’inquiète pas et sait que le travail va finir par payer : « C’est toujours difficile quand on vient de Chelsea, parce que ce sont de grands rivaux, donc ça peut prendre des semaines pour gagner la confiance des supporters. (…) Les buts et les bons matchs peuvent m’aider à l’obtenir. Je me donnerai toujours à 100% ». Il n’y donc plus qu’à espérer que celui qui avait offert à Chelsea la deuxième Ligue des Champions de son histoire il y a deux ans retrouve l’efficacité qui lui avait permis de « planter » 14 fois et de donner 6 offrandes lors de la saison 2021-2022.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés