Après Wendie Renard, Kadidiatou Diani sort elle aussi du silence : « les filles n’en peuvent plus » Aucun avis homms2013

333 mots pour vous donner de l'information 0 habillage

Tout comme sa capitaine Wendie Renard, Kadidiatou Diani a décidé elle aussi de mettre sa carrière en équipe de France féminine de football entre parenthèse, afin de dénoncer le « système actuel ». Dans un entretien pour Téléfoot diffusé ce dimanche, la joueuse est revenue sur sa décision.

« Je trouve qu’on manque réellement de professionnalisme en équipe de France. On se retrouve avec un staff assez restreint, c’est la sélectionneuse qui décide », a déclaré Diani pour Téléfoot. 

« Avec Bergerôo, mon premier sélectionneur, quand j’arrivais en équipe de France, j’étais vraiment joyeuse et contente. Aujourd’hui, je ne retrouve plus ce sentiment. Je sais que la capitaine (Wendie Renard, ndlr) a essayé d’arranger la situation, de discuter avec la sélectionneuse. Mais malheureusement, cela n’a pas abouti donc ça me paraît compliqué d’avancer vers un même objectif quand on a, en face de nous, une personne assez fermée qui ne veut pas discuter avec sa capitaine ». 

Elle a ensuite interpellé la Fédération française de football. « La Fédération Française de Football doit prendre des dispositions. On a poussé un cri d’alarme, on a fait part de notre sentiment. Ils vont étudier notre cas et prendre tout ça au sérieux pour essayer de faire avancer notre équipe. S’il faut un départ de Diacre ? Il est important d’avoir du nouveau. Car les filles n’en peuvent plus, tout simplement, elles ne s’expriment pas forcément, mais c’est vraiment le cas. Une rupture définitive avec Diacre ? On est arrivées à un point de non-retour ». 

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés