Après la Juventus Turin, Manchester City accusé d’avoir commis plus d’une centaine d’infractions Aucun avis homms2013

272 mots pour vous donner de l'information 0 habillage

Ce lundi 06 février, l’instance dirigeante du championnat anglais a publié un communiqué dans lequel Manchester est accusé d’avoir enfreint une multitude de règle vis-à-vis des transferts mais aussi de son centre de formation.

Les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas. Epinglé par la justice italienne, la Juventus Turin pourrait être suivie par Manchester City, épinglé par la Premier League. Mis à l’amende par l’UEFA dans le cadre du fair-play financier, les Skyblues sont sur le coup d’une enquête de l’instance dirigeante du championnat anglais depuis la fin de l’année 2018. Le recrutement ainsi que le centre de formation mancunien étaient notamment dans le viseur de l’institution anglaise qui vient de rendre son verdict, quatre ans plus tard.

Via un communiqué publié sur son site officiel, la Premier League a rendu ses décisions. Manchester City est accusé d’avoir enfreint plus d’une centaine de lois présentes au sein du règlement financier du championnat anglais : « Conformément à la règle W.82.1 de la Premier League, la Premier League confirme qu’elle a renvoyé aujourd’hui un certain nombre de violations présumées des règles de la Premier League par le Manchester City Football Club (Club) à une commission en vertu de la règle W.3.4 de la Premier League« , peut-on y lire avant que les différentes infractions sont détaillées…

Un manquement au règlement qui pourrait avoir de lourdes conséquences. Outre des points de pénalités, ce dont a écopé la Juventus Turin, la formation britannique risque gros (amende, exclusion, interdiction…).

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés