PSG : Deux pépites du LOSC dans le viseur Aucun avis homms2013

254 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Toujours dans l’optique de recruter les meilleurs joueurs de Ligue 1, le PSG ferait les yeux doux aux deux cracks du LOSC, Leny Yoro et Lucas Chevalier.

Cet été, le Paris Saint-Germain a déboursé 45 millions d’euros (+5 M€ de bonus) pour faire venir Bradley Barcola (21 ans) de l’Olympique Lyonnais. Une stratégie visant à recruter les joueurs les plus prometteurs de la Ligue 1, un peu à l’instar du Bayern Munich en Bundesliga. Sous l’impulsion de Luis Campos, le PSG semble déterminé à dénicher les talents français de demain. Et les prochains mercatos pourraient voir le club capitaliser sur ce filon, avec un intérêt particulier pour deux jeunes prodiges lillois : Leny Yoro et Lucas Chevalier.

Yoro, à 17 ans, impressionne déjà en défense et se démarque par ses duels gagnés et sa capacité à marquer sur coup de pied arrêté. Il est cité par Rémy Cabella, son coéquipier à Lille, comme étant « du même niveau que les étoiles montantes Wesley Fofana ou William Saliba ». Quant à Chevalier, le gardien de 22 ans s’est révélé comme l’un des meilleurs espoirs français à son poste, avec une performance remarquable depuis son retour de prêt à Valenciennes. Luis Campos a déjà un plan pour les faire venir à Paris, avec la possibilité d’un prêt prolongé d’une saison au LOSC. Reste à savoir les exigences financières des Nordistes, les deux joueurs ayant déjà une valeur marchande avoisinant les 10 à 20 millions d’euros. Affaire à suivre…

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés