Annuaire Colonel, reconverti au numérique web Aucun avis

Annuaire Colonel, reconverti au numérique webRelancé en août 2016, l’ancien domaine colonelreyel, qui accueillit notamment en avant-première les annonces de la marque, a été reconverti dans une nouvelle mouture en pôle d’excellence incontournable en matière de promotion de sites web. Pendant près de 2 ans, de 2009 (date de mise en ligne) à 2011 (date de fermeture de l’exploitation), sans doute que le webmestre n’est pas étranger au succès du site, la vitrine devient l’un des fleurons médiatiques de la marque bénéficiant d’un riche référencement sur Internet et les pages classées au patrimoine des moteurs de recherche se succédèrent pour dépeindre les nouveautés.

Un lien dans l’annuaire qui vous unit à une infrastructure 2.0

Depuis l’ouvrage Colonel, combiné avec l’excellente architecture du gestionnaire d’annuaires Arfooo, montre la source d’un tout autre paysage et d’une culture particulière de valorisation artisanale des sites web. En premier lieu, depuis le lancement, votre administrateur met en œuvre au sein de l’annuaire des actions en faveur d’un référencement durable, autour de trois piliers : l’équité, l’efficience des métriques et le respect du lecteur.

L’annuaire, relais important de votre notoriété, a été pensé dans l’optique de présenter les ambitions des webmestres d’artisans et d’entreprises souhaitant se faire connaître et appuyer le lancement de leur projet de référencement pour les mêmes valeurs sont les bienvenus.

La bonne attitude rédactionnelle dans l’annuaire

Le sujet abordé s’adresse à tous les webmestres de l’annuaire Colonel et à ce titre, il est utile de rappeler quelques règles éthiques pour que chacun s’exprime dans un esprit de partage avec les internautes et dans le respect du droit d’autrui en vous interdisant de piocher des  idées chez vos concurrents. Et malgré la  vigilance du modérateur, si par hasard, vous repérez dans les fils de discussion, des propos dupliqués, n’hésitez pas à les signaler l’indélicatesse par le bouton approprié sur toutes les fiches de l’annuaire.

Lors de la préparation de votre annonce, n’hésitez pas à établir votre savoir-faire dans votre annonce, en abordant un paragraphe sur un sujet que vos prospects et clients souhaitent connaitre à propos de votre entreprise. Les raisons de cette stratégie sont humaines et mettent en exergue votre professionnalisme sur l’usage d’un produit par exemple.

Le guide Colonel des pistes pour aller plus loin dans le web

Etre présent sur les réseaux sociaux vous permet aussi de développer votre notoriété, alors après la validation de votre article déposé dans l’annuaire, il ne faut surtout pas avoir peur de poster votre actualité sur Twitter,… et vous verrez ce geste banal vous paraîtra bientôt aussi naturel que surfer sur le web !

Le répertoire de sites Web colonelreyel, c’est la ressource précieuse de promotion des produits et services de votre entreprise, et personnellement, je vous conseille dès réception du signal de validation de votre fiche d’émettre un petit gazouillis à vos congénères pour leur signifier que l’annuaire est bien en interaction avec le Web.

Bon référencement

S'il vous plaît, donnez votre avis

http://colonelreyel.fr
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *