Alpine torpillé par Esteban Ocon après les erreurs de communication au GP de Grande-Bretagne Aucun avis homms2013

344 mots pour vous donner de l'information 0 habillage

Sorti dès la Q1 après une mauvaise information de son écurie qui l’a empêché de réaliser un dernier tour rapide, Esteban Ocon s’est montré déçu, qualifiant la séance d’embarrassante pour Alpine. Cette situation a été particulièrement frustrante pour le pilote français, qui a exprimé sa déception au micro de Canal+.

Esteban Ocon (Alpine, 18e) : « Sur le système, il y avait marqué que j’avais pris le drapeau à damier, alors que j’étais sûr de ne pas l’avoir pris et d’être passé après. J’ai demandé trois fois à l’équipe, mais elle m’a confirmé qu’on l’avait passé et que la séance était terminée pour nous. J’allais beaucoup plus vite, car le secteur 1 était mouillé quand j’ai fait mon tour. Ça passait pour nous aujourd’hui (samedi), mais on s’est complètement raté sur toute la séance. C’est embarrassant pour nous. Il faudra qu’on récupère les positions demain (dimanche), mais c’est décevant, très décevant. » Ocon a également souligné les difficultés rencontrées par Alpine sur piste mouillée lors des essais libres 3, tout en admettant que les conditions étaient un peu plus favorables pour la séance de qualifications. Cependant, les réglages basés sur des conditions de pluie n’ont pas aidé sur piste sèche, rendant la journée chaotique pour l’équipe.

Pierre Gasly (Alpine, 20e), quant à lui, n’a pas cherché à améliorer sa position en qualifications en raison de pénalités pour des changements de pièces sur son unité de puissance. « La priorité, c’était de faire passer l’autre voiture en Q2. Il n’y avait aucun intérêt pour moi d’essayer de passer et potentiellement repousser l’autre voiture. Ça n’aurait rien changé même si j’aurais bien aimé rouler un peu plus. Notre week-end commence demain (dimanche) et c’est ça qu’il va falloir optimiser. »

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés