Allemagne – France : Völler et Deschamps nostalgiques de l’époque OM Aucun avis homms2013

320 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Coéquipiers à l’OM dans les années 90, Rudi Völler et Didier Deschamps entretiennent toujours une belle amitié.

Anciens coéquipiers sous les couleurs de l’Olympique de Marseille, Rudi Völler et Didier Deschamps se retrouveront ce mardi (21h) à Dortmund à l’occasion du match amical entre l’Allemagne et la France. Avant ce choc, les deux sélectionneurs – Völler occupe le poste par intérim depuis le départ d’Hansi Flick – se sont rendu hommage par conférences de presse interposées.

Rudi Völler : « Ma relation avec Didier Deschamps est parfaite. En 1993, il a contribué à la victoire de l’OM en Ligue des champions. C’était un triomphe pour moi, ce n’était pas évident de remporter cette compétition. C’était un résultat merveilleux dans ma carrière, je devais être le joueur le plus âgé. (…) Didier était notre capitaine, c’est une personne incroyable. A l’époque, on avait remarqué qu’il pensait comme un entraîneur. Je savais qu’il deviendrait très bon à ce poste, j’ai hâte de le revoir. Il a gagné des titres en club également. Je pense qu’il gère bien la pression. Il a été champion du monde en tant que joueur et entraîneur, peu de gens peuvent le dire. »

Didier Deschamps : « Retrouver Völler? Cela me rappelle ma jeunesse. C’est avec grand plaisir que je vais le croiser demain. Humainement, c’est quelqu’un que j’apprécie beaucoup. De le retrouver sur le banc d’en face, cela me fait plaisir. Évidemment que je n’imaginais pas ça (se retrouver face à face). Ce sont les circonstances qui ont fait que l’on va se retrouver. Il avait cette joie de vivre, j’espère qu’il l’a toujours. »

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés