All Blacks : l’incroyable fratrie Barrett pour la coupe du monde Aucun avis homms2013

491 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

À la Coupe du Monde, trois membres de la famille Barrett sont déjà présents chez les All Blacks et postulent à une place de titulaire au sein de la sélection pour le mondial, mais ils auraient pu être quatre.

Les frères Barrett, Beauden, Scott et Jordie, se sont retrouvés au sein de l’équipe des All Blacks lors de la Coupe du Monde de rugby en France, formant ainsi un trio exceptionnel. Cette fratrie aurait pu être un quatuor si la carrière de Kane, leur frère aîné, n’avait pas été prématurément interrompue par une blessure. Beauden, âgé de 32 ans, est un demi d’ouverture doté d’une vision brillante du jeu, ayant été élu meilleur joueur du monde à deux reprises. Jordie, quant à lui (26 ans), occupe une place de titulaire au centre avec les All Blacks après avoir joué initialement au poste d’arrière. Scott (29 ans), est un deuxième ligne qui a réalisé une saison exceptionnelle jusqu’à son expulsion lors de la défaite historique de la Nouvelle-Zélande face à l’Afrique du Sud en match de préparation à la Coupe du Monde.

Les Barrett sont le seul trio de frères à avoir commencé un match de rugby ensemble pour les All Blacks. Ils ont grandi au sein d’une famille nombreuse, avec cinq frères et trois sœurs, sur une ferme laitière dans l’île du Nord de la Nouvelle-Zélande.

Beauden Barrett a révélé que leur frère aîné, Kane, aurait également pu rejoindre les All Blacks s’il n’avait pas été contraint de mettre fin à sa carrière en raison d’une commotion cérébrale en 2014. Il a déclaré : « Cela ne fait aucun doute. Je ne sais même pas à quel point il était talentueux. » Kane, en tant qu’adolescent, avait réussi à intégrer la sélection des lycées de Nouvelle-Zélande avec un an d’avance et avait ensuite joué dans le Super Rugby pour les Auckland Blues.

Aujourd’hui, Beauden apprécie particulièrement le fait d’avoir Scott et Jordie comme coéquipiers chez les All Blacks, partageant des moments privilégiés après les matchs. Il a souligné : « Les moments après les rencontres sont sûrement les plus satisfaisants. Quand tout se passe comme prévu et que je bois une bière avec mes frères, c’est incroyable. » Ces moments spéciaux pourraient se reproduire après le match d’ouverture du Mondial-2023, face à la France au Stade de France, avec Scott, Jordie et Beauden en lice pour une place dans l’équipe, sous les yeux de Kane et du reste de la famille.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés