OM : Sanchez est une véritable bénédiction pour Tudor Aucun avis homms2013

314 mots pour vous donner de l'information 0 habillage

Alors qu’il le suivait déjà lorsqu’il évoluait à Arsenal, Alexis Sanchez ne cesse d’impressionner à l’OM où ses qualités sont vantées par Thierry Henry.

« Franchement je l’ai vu à Arsenal, supporter d’Arsenal bien sûr, tout le monde le sait. Il me faisait rêver, il m’a fait rêver. Il est parti dans des clubs, j’ai toujours aimé son envie. Il pressait. Après on sait qu’il a la qualité. Mais quand je l’ai vu à l’Inter, je me suis dit ‘ah, il commence à accuser le coup un peu quand même’. Là à Marseille, franchement… Alors oui, je sais que l’équipe va vers l’avant et que c’est un peu plus facile quand tout le monde est proche, à cinq mètres, pour aller presser. On l’a vu. Mais vraiment ce qu’il fait là, jouer tout seul devant, courir, parler aux mecs. Et j’ai eu la chance de le voir à l’entraînement les lendemains de matchs, le gars il va sur le tapis pour faire des sprints ! Mais ça, c’est aussi les exemples, pas seulement sur le terrain. Quand tu as un mec comme ça, qui a pratiquement tout gagné, et que tu le vois se comporter comme ça. Ce c’est des exemples que tu es obligé de suivre. Voilà pourquoi il est important dans cette équipe« , a déclaré Thierry Henry dans des éloges lancées au micro de Prime Vidéo.

Âgé de 34 ans, Alexis Sanchez brille depuis son arrivée l’été dernier en provenance de l’Inter Milan. Avec 13 buts inscrits et une passe décisive délivrée en 28 rencontres disputées toutes compétitions confondues, il est l’une des armes sur lesquelles peut s’appuyer Igor Tudor, autant que son expérience, véritable atout au sein du vestiaire.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés