Alexis Pinturault démarre de la meilleure des manières ces championnats du monde de ski alpin, chez lui à Courchevel-Méribel.
Aux Mondiaux de ski alpin à Courchevel, Alexis Pinturault, le leader de l’équipe de France, a réalisé la meilleure performance lors de la première manche du combiné, un super-G, qui a marqué le début des épreuves masculines. Ce quintuple médaillé mondial, sacré en combiné en 2019, a devancé un trio autrichien composé de Marco Schwarz, Raphael Haaser et Vincent Kriechmayr. Le Suisse Loïc Meillard, favori du combiné, qui allie une manche de super-G et une manche de slalom, se trouve un peu plus loin. Le N°1 mondial suisse Marco Odermatt a malheureusement raté une des dernières portes, causant sa disqualification dans une discipline où il n’était pas attendu.
« Il reste la deuxième manche pour s’amuser », a déclaré Pinturault après la première. « La confiance est là. Les dernières courses de slalom n’ont pas été très bonnes, cela peut peut-être enlever un peu de pression ». À 31 ans, « Pintu » évolue sur ses terres à Courchevel, où il a grandi en partie. Cependant, il devra faire attention à Schwarz, le détenteur du titre qui l’a dépassé à Cortina d’Ampezzo, ainsi qu’à Meillard, troisième à cette occasion.
Entre Alexis Pinturault et le combiné, c’est une belle histoire d’amour.
— Ski Chrono (@Ski_Chrono) February 7, 2023
Retour sur les combinés manquants du champion courchevellois.#courchevelmeribel2023 https://t.co/WZxDKGoJNy pic.twitter.com/TjNut0q7hU