Alexis Pinturault en tête de la première manche du combiné des championnats du monde Aucun avis homms2013

Alexis Pinturault démarre de la meilleure des manières ces championnats du monde de ski alpin, chez lui à Courchevel-Méribel.

Aux Mondiaux de ski alpin à Courchevel, Alexis Pinturault, le leader de l’équipe de France, a réalisé la meilleure performance lors de la première manche du combiné, un super-G, qui a marqué le début des épreuves masculines. Ce quintuple médaillé mondial, sacré en combiné en 2019, a devancé un trio autrichien composé de Marco Schwarz, Raphael Haaser et Vincent Kriechmayr. Le Suisse Loïc Meillard, favori du combiné, qui allie une manche de super-G et une manche de slalom, se trouve un peu plus loin. Le N°1 mondial suisse Marco Odermatt a malheureusement raté une des dernières portes, causant sa disqualification dans une discipline où il n’était pas attendu.

« Il reste la deuxième manche pour s’amuser », a déclaré Pinturault après la première. « La confiance est là. Les dernières courses de slalom n’ont pas été très bonnes, cela peut peut-être enlever un peu de pression ». À 31 ans, « Pintu » évolue sur ses terres à Courchevel, où il a grandi en partie. Cependant, il devra faire attention à Schwarz, le détenteur du titre qui l’a dépassé à Cortina d’Ampezzo, ainsi qu’à Meillard, troisième à cette occasion.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés