Alex de Minaur, forfait contre Djokovic : « C’était le match le plus important de ma carrière » Aucun avis homms2013

278 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Forfait pour son quart de finale de Wimbledon, l’Australien Alex de Minaur est totalement « dévasté ».

Alex de Minaur, contraint de renoncer à son quart de finale contre Djokovic, a expliqué souffrir d’une blessure à la hanche, précisant qu’il s’agissait d’« une petite déchirure de la fibre cartilagineuse ». Sa convalescence est estimée entre trois et six semaines. Il s’est blessé en glissant sur la première balle de match contre Arthur Fils en huitième de finale : « J’ai tenté une glissade qui était probablement un peu plus forte que la normale. Je l’ai fait uniquement parce qu’à ce moment-là, il y avait une balle de match. J’ai senti un grand craquement, je sentais la douleur rien qu’en marchant après le match ».

Un scanner a confirmé un risque élevé d’aggravation, rendant sa participation impossible. « C’aurait été un manque de respect de ne pas entrer sur le court à 100 % contre quelqu’un comme Novak (Djokovic). Ça ne servait à rien d’y aller si je n’y allais pas pour essayer de gagner ».

De Minaur s’est dit « dévasté » : « Ce n’est pas un secret que c’était le match le plus important de ma carrière. Je voulais tout faire pour jouer. Malgré les résultats du scanner, j’espérais encore me réveiller aujourd’hui en espérant un miracle… »

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés