AJ Auxerre : ce joueur qui intéresse plusieurs clubs européens Aucun avis homms2013

305 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Auteur d’une saison exceptionnelle où il a joué un rôle clé dans la montée de l’AJ Auxerre en Ligue 1, Paul Joly semble promis à un brillant avenir. Cependant, le latéral droit puise sa détermination dans un parcours atypique, ce qui pourrait le mener encore plus haut dans les années à venir.

Paul Joly aurait pu connaître la descente avec le FC Lorient, mais a finalement vécu la montée avec l’AJ Auxerre. Arrivé à Lorient en 2015 à 15 ans, il évolue avec des talents comme Enzo Le Fée. Cependant, en 2018, il est libéré par le club, ce que Benjamin Genton, un de ses formateurs, décrit comme une décision difficile : « J’étais l’un des partisans pour qu’il reste. […] Il était très peiné de partir mais il a toujours eu un mental d’acier. » Après une brève période à Amiens sans jouer, Joly rejoint l’AJ Auxerre en 2020. Il impressionne rapidement, contribuant à la montée en Ligue 1. Prêté à Dijon, il retrouve confiance et temps de jeu. Joly explique : « […] C’est ce que le coach Daf m’a donné à Dijon. Cela m’a permis d’acquérir de l’expérience et de la confiance. »

De retour à Auxerre, il est élu dans le onze de la saison en Ligue 2 et désigné joueur le plus impactant de la saison par le CIES. Sous contrat jusqu’en 2026, Joly attire l’intérêt de clubs comme Feyenoord et Galatasaray. Genton conclut : « Il a grandement contribué à la montée en Ligue 1 […] Je suis convaincu qu’il peut aller plus haut. » Le rendez-vous est pris pour le latéral droit de 24 ans, capable d’évoluer à tous les postes de la défense et auteur de 8 passes décisives en 37 rencontres de Ligue 2 avec le club bourguignon.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés