Agence immobilière Loire Aucun avis

Acheter ou louer à Veauche

Fluidité de l’investissement immobilier à Veauche.

Le secteur immobilier de porte bien dans la petite commune du pays du Saint-Galmier à Veauche, beaucoup de Stéphanois s’y sont installés depuis quelques années pour diverses raisons. De ce fait, certaines infrastructures ont été rénovées ou construites. La commune offre des services publics tels que les écoles, la poste, les transports en commun. Les prix sont d’autant plus à la portée des jeunes que des séniors.

Le cours des prix pour la vente immobilière

La tendance des prix varie en fonction du type de logement, de l’espace habitable et du quartier recherchés. Pour le cas des appartements, le tarif s’élève à 1307 euro pour le plus bas jusqu’à 2393 euro le mètre carré pour le plus haut. En ce qui concerne les maisons individuelles, il se situe entre 1263 et 2312 euro le mètre carré. En option, ces offres peuvent comporter un terrain, un garage ou autre aménagement.

Le cours des prix pour la location immobilière

Le principe est le même que celui de la vente, cependant il faut prendre en compte les besoins de chaque locataire. Plusieurs logements sont disponibles pour chaque catégorie. Des jeunes aussi bien que des séniors ayant de revenus confortables choisissent de vivre à Veauche. Pour une location de maison, le tarif tourne autour de 700 euros tandis qu’un appartement ou studio autour de 400 euros.

Faire le bon choix

La plupart des habitants de Veauche sont propriétaire de leur logement actuellement. En effet, pour une raison de commodité, la commune accueille de plus en plus de nouveaux habitants chaque année. D’autres projets de construction sont alors en cours près à être vendus ou à loués accessible à toutes les bourses.

  Qu’est ce que la Loi HOGUET ?

En France, les activités des professionnels de l’immobilier sont encadrées et régies par la loi du 2 janvier 1970, dite loi Hoguet. En raison des errements passés avec les scandales immobiliers dans les années 60, la loi Hoguet règlemente, à partir de son décret d’application du 20 Juillet 1972, le métier des agents immobiliers, mandataires en vente de fonds de commerce, marchands de liste, chasseurs d’appartements, courtiers en immobilier, administrateurs de bien et syndics de copropriété. Elle vise à règlementer et à crédibiliser les professionnels de l’immobilier face à une clientèle en quête de confiance.

La loi Hoguet encadre les activités suivantes : achat, vente, location immobilières, gestion immobilière, vente de listes. La règlementation Hoguet oblige les professionnels de l’immobilier cités ci-dessus à :

          Avoir une assurance de responsabilité civile professionnelle

          Être titulaire d’une carte délivrée par les préfectures puis par les chambres de commerce et d’industrie territoriales

          Remplir des conditions d’aptitude

          Détenir un mandat écrit

          Tenir un registre-répertoire et un registre des mandats à toute action d’entremise

          Délivrer un reçu pour les sommes versées

          Respecter les obligations administratives relatives à la tenue de l’agence et de ses succursales ainsi qu’au personnel.

Il faut savoir que la loi Hoguet a déjà été modifiée plusieurs fois en 2006 et 2008.

Avant de choisir un agent immobilier, il est donc important de vérifier si sa carte professionnelle est affichée dans l’agence, même chose pour les honoraires et le montant de la garantie financière.

S'il vous plaît, donnez votre avis

http://immobilieredelaplaine.com/
Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés