Adebayor sur Barcola (PSG) : « Je ne peux pas être déçu de son choix » Aucun avis homms2013

379 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

La légende du football togolais, Emmanuel Adebayor, a validé le choix de Bradley Barcola de représenter l’équipe de France plutôt que le Togo.

Lors d’un live Tiktok pour les Eperviers, Adebayor a déclaré : « Il va jouer dans une équipe qui a déjà gagné la Coupe du Monde. Est-ce que, avec le Togo, il peut gagner une CAN ? Non. Est-ce que, avec le Togo, il peut se qualifier en Coupe du Monde actuellement ? Je ne pense pas. Je ne peux pas être déçu qu’il choisisse de jouer pour la France. » Un choix « totalement logique« .

Il met en avant les avantages sportifs et financiers de jouer pour une équipe comme la France : « Jouer pour la France va lui ouvrir d’autres portes et lui donner plus de visibilité. Il est d’abord français, c’est son pays de naissance. Il joue également au PSG, un grand club européen qui envisage de gagner la Ligue des Champions. Jouer pour la France, au-delà du côté sportif, lui apporte énormément de garanties financières et de visibilité comparé au Togo. »

Adebayor évoque également les difficultés logistiques liées aux déplacements en Afrique pour les joueurs du Togo : « Sans oublier les déplacements sur le continent : avec la France, tu es tranquille, à chaque fois ce sont de petits vols, tu peux revenir dans ton club tranquillement après. Nous, juste pour aller jouer en Zambie, on devait aller au Mozambique puis atterrir en Libye avant d’arriver en Zambie où tu es déjà épuisé. Puis après cela, tu dois jouer le match et refaire le même trajet au retour. Tu reviens dans ton club et tu peux perdre ta place à cause de tout ça. » Triste réalisme de la part de celui qui avait qualifié le Togo à lui tout seul pour sa première Coupe du monde.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés